dimanche 13 septembre 2009

POST SUR L'ASSEMBLAGE PROG

COOL COOL ET APPREND

commencons d'abord par quelques bases:
les différent mode de numération
  1. systeme BINAIRE (x2)
  2. systeme DECIMAL (10)
  3. systeme HEXADECIMAL (16)

le systeme binaire donne des chiffres 1 ou 0
1= alumé 0= éteint
si nous voulons convertir un byte en decimal cela donne:
1011=
le 1 le plus a droite (x1 exposant0) soit 1
le 2nd 1 ( x2 exposant1)soit 2
1 en 3( x2 exposant 2) soit 4
le quatrieme (x2 exposant3)soit8

Le systeme decimal (10)
le plus connu (dis normal) 1-2-3-4-5-6-7 etc...
l'ordinateur ne comprend pas le decimal mais l'hexadecimal et binaire

le systeme HEXADECIMAL

comprend 0123456789ABCDEF
A=10 B=11 C=12 etc...
si je veux tranformer EA78 en decimal je ferai:
8=8x1
7= (7x16)+(8x1)
A78= (10x256)+(7x16)+(8x1)
EA78=(14x4096)+(10x256)+(7x16)+(8x1)
soit 60024

voila les bases a connaitre pour créer ou cracker un programme.

a savoir-
1 bit = 0 ou 1
8bits= 1byte
16 bits = word (un mot)
32 bits= DWORD

la séquence ASCII associe a chaque caracteres un code numérique sur 1 bit

Piqures de rappel/

1 nombre = puissance 2
en decimal puissance 10
en hexadecimale puissance 16

le signe = nombre leplus grand a GAUCHE si 1=negatif si 0 positif

suite au prochain numéro

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